essai

La Nature parle à chaque individu de façon unique.

1 – Professionnels:

A qui s'adresse ce service ?
Vous êtes thérapeutes:

  • Psychologues cliniciens d’obédience Freudienne, cognitivo-comportaliste (ou autre) et vous avez l’intuition et le sentiment de vouloir ouvrir votre pratique à un espace plus spirituel sans pouvoir visualiser ou matérialiser votre désir ni définir quelle approche adopter.
  • Art-Thérapeute, Equithérapeute, Drama-Thérapeute, Professeur de méditation, vous travaillez déjà avec l’invisible mais désirez approfondir votre connaissance.
  • Vous travaillez avec des migrants et ressentez le besoin de créer des ponts avec le monde du patient.

Vous êtes:

  • Scientifique, architecte, urbaniste, designer, médecin, créateur, artiste, travailleur social… ou autre… et vous avez le sentiment que la Nature cherche à vous parler mais vous ne savez pas comment vous adresser à elle directement ni recevoir ses messages.
Comment je travaille avec des professionnels

De par l’influence de l’ethnopsychiatrie sur ma formation, je suis très sensible aux modèles que le praticien choisit d’employer, et leur influence sur la nature de la relation thérapeutique qui se forme dans l’espace de soin.

J’offre un espace de réflexion où le professionnel peut penser sa pratique avec à la fois un regard anthropologique et un regard personnel. J’offre un espace où le monde du patient de mon client peut être visualisé énergétiquement et conceptualisé de façon flexible et accessible.

Plus largement, ayant moi-même développé un modèle d’intervention unique, naturellement, je suis très centrée sur les capacités créatives de chaque individu. Durant mon travail, je reçois des images. Je suis inspirée pour vous proposer de nouvelles manières de vous connecter avec la Nature et/ou les Esprits d’une façon qui s’intègre au monde professionnel dans lequel vous évoluez.

Acheter/en savoir plus
Pour acheter une séance de supervision (80 Euros):


Soins



Vous désirez en savoir plus sur un potentiel travail en commun, contactez Claire Marie pour bénéficier d’une demie heure gratuite par téléphone ou Skype.

 

2 – Particuliers:

Travail thérapeutique à distance (voyage chamanique):
Ce travail consiste à créer un contact psychothérapeutique par la parole, on pourrait presque dire « traditionnel », par Skype ou téléphone suivant la préférence. Puis, après quelques séances (parfois, une séance suffit) émerge une question que l’individu voudrait adresser aux Esprits (à la Nature). Je monte alors effectuer un voyage chamanique et reviens avec un message spirituel que je transmets sous forme de lettre. Immanquablement, je reçois aussi des rituels qui permettent de se connecter avec la Nature et de relier le psychisme à cette guidance spirituelle (on peut l’appeler ainsi). Après quelques semaines, nous reprenons rendez-vous, et peut être quelques séances de ‘thérapie’ par la parole et de nouveau peut être un voyage chamanique. La thérapie par la parole est importante car, plus je connais l’histoire de l’individu, plus les messages des Esprits sont clairs et les rituels adaptés à ses besoins.

Cette forme de travail fonctionne bien dans mon expérience avec des gens qui ont déjà fait un travail de psychothérapie, des personnes relativement autonomes qui ont une connaissance d’elles-mêmes déjà assez profonde, mais qui désirent se connecter à des énergies plus spirituelles ou qui ont le sentiment qu’il leur manque quelque chose sans pouvoir très bien le définir. Elle n’est pas recommandée pour des personnes en détresse ayant besoin d’un soutien hebdomadaire ou ayant des expériences traumatiques récentes. (Voir témoignages)

Si vous pensez que ce service puisse vous être utile, n’hésiter à me contacter pour définir s’il est approprié.

Le Recouvrement d'âme:
La perte d’âme est très courante, elle se peut se manifester de diverses façons: un sentiment de vide, de ne pas être dans son corps. Parfois les gens disent « depuis cet événement, je ne suis plus moi-même ». Mais aussi par des douleurs chroniques, des maux psychosomatiques, maux de tête, dépression, anxiété, ou encore de façon plus subtile, comme le sentiment de ne pas trouver une direction dans sa vie.

Lors de circonstances traumatiques, parfois pour survivre à la douleur, l’esprit (l’âme ou l’énergie vitale) s’échappe de notre corps. En terme psychologique on parlerait de dissociation. La vacuité laissée par l’âme échappée nous rend alors plus sensible aux influences étrangères (proches, ou environnementales). Le déséquilibre a deux aspects: un vide, une perte de soi, et souvent un envahissement d’énergies étrangères. L’individu peut aussi chercher à remplir ce vide interne, en travaillant beaucoup, consommant de l’alcool, de la nourriture ou de la drogue. Ce faisant, il contribue à empêcher son âme de revenir dans son corps.

Le rôle du chaman est de nettoyer les énergies (émotions, pensées) redondantes, et de ramener l’âme. Comme je l’ai expliqué, bien que les interventions chamaniques paraissent simples, il est en fait beaucoup plus compliqué et subtile de nettoyer et ramener dans la réalité, l’histoire de chacun. En effet, malgré le sentiment de vide et l’envie de changer, l’individu peut être attaché à ses douleurs, avoir du mal à s’en séparer.

C’est là que l’espace psychologique offre une flexibilité et une profondeur qui affine l’intervention chamanique.

Les séances de recouvrement d’âme durent entre deux heures et deux heures et demie durant lesquelles j’écoute l’histoire du patient puis je lui donne sens en termes chamaniques avant de commencer le travail énergétique.

Ces séances sont recommandées pour des personnes ayant un besoin ponctuels et peuvent s’accompagner d’un suivi plus long. Elles ne peuvent avoir lieu à distance.

Pour plus de renseignement, Référez-vous à la liste de questions qui vous aidera à définir vos besoins.

Consultez (voir) le Calendrier.

3 – Groupes/formation/séminaire:

Projets en cours
Pour être tenus au courant des projets en cours ou futurs, inscrivez-vous à la Newsletter.

Votre nom

Votre prénom

Votre email

 

Soins – PDF – Tarifs 2016