FAQ

Questions fréquemment posées

Claire Marie : Il n’est pas rare que des personnes me contactent en ayant l’intuition et le désir de travailler chamaniquement mais sans savoir par quel bout prendre la question.

Vous avez lu mon livre ? Il vous a parlé ? Vous avez l’intuition qu’un recouvrement d’âme pourrait vous être utilise mais vous n’êtes pas sûr ? 

Vos hésitations sont compréhensibles car le monde de l’invisible est subtile et souvent  difficil à distinguer de nos histoires personnelles émotionnelles, psychologiques et culturelles. Pour donner sens à votre intuition, il me faut du temps et quelques échanges emails ne sont pas suffisants pour proposer un service à votre mesure.

Ainsi je vous conseille de réserver une séance Skype.  Voir la question suivante pour en choisir la durée.

Claire Marie : Le travail énergétique que je propose est une combinaison d’écoute psychologique et de connexion au champ énergétique du monde et de votre âme. Avant de pouvoir me connecter à votre champ énergétique d’une façon qui fait sens et de pouvoir canaliser des visions et des chants qui auront la capacité d’insuffler une énergie transformatrice, il m’est important d’écouter votre histoire, de comprendre à un niveau profond de quoi vous, votre esprit et votre âme ont besoin.

  • Une séance d’une heure me permet d’entrer en lien avec vous et de penser avec vous comment nous pourrions travailler, cette conversion peut déjà avoir des bénéfices énergétiques et spirituels, mais ne peut conduire à un travail en profondeur sans prévoir d’autres rendez-vous dans le futur.
  • Une séance d’une heure trente quant à elle peut exister seule, c’est-à-dire nous laisser du temps d’une intervention énergétique et spirituelle (n’hésitez à voir ma nouvelle proposition : le chant de votre âme).

Claire Marie : Le protocole de recouvrement d’âme (que je pratique lors de mes séjours parisiens) requière qu’une partie soit en face à face et implique directement le corps. Cela a une puissance particulière qui est dû, en partie à mon expérience, mais aussi et surtout au fait que la Nature touche physiquement le corps. C’est la combinaison du touchée, du spirituel et du verbe qui a un grand pouvoir dans la transformation. Les rituels de préparations, les objets chamaniques que j’utilise augmentent la puissance du processus.

Cependant, il m’arrive aussi souvent de travailler de façon énergétique à distance avec des individus très sensibles, solides et ouverts aux visions chamaniques et le résultat de notre travail sur la durée transforme leur système énergétique et ramène des parties échappées de leurs êtres.

Si vous vous sentez très appelés par un recouvrement d’âme et qu’il n’y a pas de dates disponibles à Paris avant un long moment, je vous conseille de réserver une séance Skype (la durée selon vos moyens) et nous pourrons tout de même entamer un travail spirituel, avec des rituels de préparation et des visions en attendant que je puisse vous recevoir à Paris. Le travail énergétique et spirituel que nous déclencherons sera déjà un engagement sur la durée qui rendra le processus et le retour de votre âme d’autant plus fort le moment venu.

Claire Marie : Je reçois souvent des demandes de personnes qui sentent ou ont l’intuition que l’approche chamanique pourrait aider un être proche. Ces intuitions sont souvent justes mais comment aider l’autre ?

Le plus souvent pour que la personne puisse être aidée directement, il faut qu’elle ressente le besoin elle-même de s’ouvrir à ces formes de soins ou d’approches spirituelles. Si vous avez l’intuition que mon travail pourrait aider quelqu’un, le plus sage est alors peut être de simplement lui offrir mon livre, lui conseiller d’aller voir mon site et libre sera la personne de me contacter directement.

Cependant, si cette personne est un membre de votre famille proche et que vous pensez être impliqué dans le système énergétique de sa souffrance, vous pouvez vous-même choisir de faire un travail énergétique qui pourrait avoir un sens pour la personne que vous aimez et peut être aussi un sens pour vous aider à porter votre douleur par rapport à sa souffrance. En réservant une séance Skype (1 heure ou 1,5) je peux travailler énergétiquement et spirituellement avec vous et cela peut entraîner des changements en vous et dans le système énergétique de votre famille ce qui peut avoir des répercutions pour la personne dont la souffrance vous a poussés à me contacter.

J’ajoute aussi qu’il n’est pas possible d’offrir à quelqu’un un recouvrement d’âme, vous pouvez offrir mon livre, soutenir financièrement quelqu’un qui fait le choix d’un recouvrement d’âme mais pas totalement payer pour lui ou elle. Le choix et l’argent (l’échange énergétique entre elle et moi) doivent venir de la personne directement.

Pour ce qui est de la rétribution financière, quelques exceptions peuvent être faites bien sûre lorsque la personne est mineure.

Claire Marie : Je suis psychologue diplomée en France et membre de la BPS (British Psychological Society, Association Britannique des Psychologues) ainsi que le HPC (Health Professional Council, Council des Professionnels de la Santé), il m’est possible de vous procurer une facture sur demande. Seule votre mutuelle pourra décider de façon individuelle si vous pouvez être remboursés.

Claire Marie : Bien que Skype (ou Zoom) soient les méthodes préférables de contact, il est possible de travailler par téléphone si vous possédez une ligne fixe ou WhatsApp. Durant votre prise de rendez-vous automatique, une adresse mail vous sera donnée où vous pourrez préciser cela.